Proxité, la communication citoyenne

Publié le

Proxité, la communication citoyenne

Le cabinet revendique une culture du secteur public nécessaire à l’appréhension de ses spécificités, de ses enjeux et de ses publics (cf. fiche communication citoyenne).

Pour les acteurs public, faire appel à un cabinet ou une agence de communication, revient à rechercher des interlocuteurs compétents et fiables, une maîtrise des spécificités du secteur public, des retours d’expériences efficientes, un regard extérieur objectif et constructif, une capacité d’accompagnement et de suivi, une équipe regroupant de larges compétences…

Fondé en 2005, le cabinet Proxité dispose aujourd’hui d’une expérience éprouvée et d’un savoir-faire reconnu dans la communication des acteurs publics. Le département communication citoyenne apporte son expertise aux collectivités, institutions, associations, établissements publics…, en accompagnant leurs projets de communication, d’information, de concertation, de promotion, de sensibilisation….constitué de consultants spécialisés, de chargés de projet, d’un bureau de création graphique/multimédia, d’un secrétariat de rédaction, d’un réseau d’intervenants (développement durable, urbanisme, démocratie locale, politique...) et de partenaires opérationnels, Proxité accompagne, dans une logique de sur mesure, les acteurs publics dans l’analyse, la définition, la mise en œuvre, l’optimisation et le suivi des stratégies et des outils de communication sur des thèmes tels que l'aménagement urbain, le développement durable, la concerattion , le handicap, la solidarité...

Cet accompagnement respecte votre culture territoriale et votre gouvernance tout en favorisant une information accessible, un dialogue et une écoute permanente avec l’ensemble de vos parties prenantes.

Nos domaines de prédilection : Aménagement urbain, concertation et développement durable

Exemples d’actions : stratégie de communication, audit de communication, stratégie de sensibilisation, promotion de projets, campagne d’information, encouragement de l’engagement citoyen.

www.proxite.fr

Publié dans Proxité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article