Proxité, la communication du développement durable

Publié le

Proxité, la communication du développement durable

Depuis plus de 5 ans, Proxité a développé un département Proxité durable en charge de l'information, de la sensibilisation et de la promotion du développement durable.


Compris comme « un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs », le développement durable s’appuie sur des valeurs de responsabilité, de participation et de partage. Il implique, de ce fait, différents processus de communication qui le précèdent, l’accompagnent et le prolongent.

Proposant différents dispositifs, outils et moyens, www.proxite-durable.fr permet aux acteurs du développement durable de répondre à leur volonté ou obligation de sensibiliser, d’informer, d’expliquer, d'éduquer, de promouvoir, de valoriser et de faire comprendre le développement durable.

Cette communication doit refléter une démarche concrète et le respect d’engagement identifiés et mesurables.

www.proxite-durable.fr

A savoir :

  • Pour valider son investissement en faveur du développement durable l’agence a réalisé un manifeste consignant l’ensemble de ses initiatives menées en interne pour modestement participer à l’effort collectif.
  • Proxité est partenaire du Grand Prix de l’environnement, grand prix qui récompense les initiatives territoriales en faveur du développement durable.
  • Julien GOUPIL, directeur de l’agence coécrit pour les Editions WEKA un ouvrage : « l'enjeu du développement durable dans la communication territoriale ».
  • Julien GOUPIL, Professeur universitaire (Niveau Licence) en marketing du développement durable auprès de l’Université de Saint Quentin en Yvelines, de l’Ecole Supérieure de Vente et de l’Institut de l’environnement urbain

Publié dans Proxité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article