Placeducitoyen.fr : Appel à financement participatif

Publié le par Julien GOUPIL

Placeducitoyen.fr : Appel à financement participatif

Il y un an est créée l’Association Empreintes Citoyennes (www.empreintes-citoyennes.fr), porteuse du label Ville Citoyenne.

1 objectif : Réenchanter la citoyenneté dans les communes de France. Vaste programme…

Aujourd’hui, si le pari est encore loin d’être gagné, l’action de l’association interpelle et sensibilise de nombreuses collectivités (déjà plus de 200 communes se sont montrées concernées par différentes actions).

En un an EMPREINTES CITOYENNES est devenue un interlocuteur, bientôt incontournable, sur les questions de citoyenneté locale (en témoigne la couverture médiatique).

Aujourd’hui l'association Empreintes Citoyennes en appel à votre soutien

Les nombreux échanges auprès d'élus, d'acteurs publics (Ministère de la Ville, CGET, CNDP, UNCCAS…) et de citoyens nous ont amenés à développer un nouveau projet : Laplaceducitoyen.fr

L'ambition : Créer le premier réseau social de valorisation et de mise en relation des citoyens engagés !

Les objectifs : Rassembler les citoyens engagés (bénévoles, humanistes…), mettre en relation les Citoyens actifs, leur permettre de partager leurs engagements, de découvrir leurs initiatives, de mobiliser leurs concitoyens, telles sont les ambitions du projet de premier réseau social des citoyens engagés (découvrez le détail du projet en cliquant ici)

La demande : Pour réaliser ce réseau social, l'association EMPREINTES CITOYENNES décide de faire appel au financement participatif et c’est là que vous intervenez...Nous avons décidé de publier notre projet sur la plateforme Ulule

1 vous cliquez ici, 2 vous découvrez le projet et 3… vous contribuez (enfin si vous voulez).

Evidemment pour toutes contributions (à partir de 5 €) vous bénéficiez :

  • De contreparties progressives (participation au pilotage du projet, T-shirt « Fier d’être citoyen », livre, rencontre/débat et dîner conférence…
  • D’un abattement fiscal à hauteur de 60% (en plus je vous aide à payer moins d’impôts)

Les contributions peuvent être apportées par des personnes physiques ou morales.

Les 7 premiers jours de l’appel au don sont très importants car nous devons réunir 20% de la somme totale pour maintenir l'appel sur 50 jours et parvenir au 5 000 € nécessaires.

La plateforme fonctionne sur le principe du "tout ou rien".

Le 1er Décembre date de clôture de l’appel aux dons nous saurons si le projet a trouvé son financement ou si l’association devra trouver pour permettre le financement de ce projet . Si les objectifs ne sont pas atteints vos contributions vous seront intégralement restituées.

Que vous participiez ou non nous vous vous remercions de l’attention portée à ce message.

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous !

https://fr.ulule.com/placeducitoyenfr/

Placeducitoyen.fr : Appel à financement participatif

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article