Université d'Ete du DD, retour d'une première participation

Publié le par Julien GOUPIL

Université d'Ete du DD, retour d'une première participation

Le modèle d’organisation de l’Université d’été de la communication pour le développement durable propose des rencontres pour en faire un temps transversal de transmission et de débat libre, productif et créatif... telle était la promesse affichée par l'UECDD.

Invité par le comité 21 et par l'UECDD pour participer à l'animation d'un atelier, Julien GOUPIL, directeur du cabinet, a pu aller constater de lui-même si cette promesse était tenue. Le bilan semble évident : OUI !

Plus de 250 professionnels du DD, consultants, chargés de mission, communicants, journalistes, donneurs d'ordre... ont pu, grâce à l’originalité et la convivialité du programme (atelier, show case, tables rondes, pleinières...), échanger leurs expériences et leurs visions pour bâtir des réflexions solides sur les obligations et les responsabilités du métier de la communication du DD.

En bref...2 journées très enrichissantes! L'accueil chaleureux et esthétique du territoire Bordelais n'ont fait qu'ajouter à la qualité de ces Universités.

Bientôt sera publié et diffusé le fruit des ces travaux.

La communication joue un rôle considérable dans toutes les démarches de développement durable, dans les relations intimes, parfois contradictoires, avec ....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article