Les 7 familles du Développement Durable

Publié le par Julien GOUPIL

Les 7 familles du Développement Durable

Un concept Proxité

Un jeu de 7 familles aux règles adaptées pour mieux sensibiliser

Un joueur, désigné par tirage au sort, bat les cartes, les fait couper et en distribue, selon les variantes, 6 à chaque joueur, une à une, en commençant par la droite. Le reste constitue la pioche. Le voisin, placé à la gauche du donneur, parle le premier. Après avoir constaté qu’il possède au moins une carte d’une famille, il cherche à la compléter en demandant à n’importe quel joueur et de façon précise la carte qui lui manque et qu’il souhaite obtenir. Si le joueur interpellé possède la carte il doit lui poser la question DD. Il remettra sa carte seulement si la réponse est bonne.

Si le demandeur obtient la carte qu’il voulait il peut rejouer une autre fois. S’il n’obtient pas la carte demandée, il prend une carte dans la pioche et c’est au tour du joueur à gauche du demandeur de jouer. Dès qu’un joueur réunit une famille, il la pose devant lui et c’est au tour d’un autre joueur. Le gagnant est le joueur qui pose devant lui le plus de familles complètes.

Composition du jeu :

42 cartes « familles » soit 6 familles illustrant 6 thèmes du DD : biodiversité, climat, déchet, énergie, eau, forêt, ...

6 cartes « thèmes » rappelant leur définition et enjeu

1 carte « règle du jeu »

5 cartes destinées à présenter l’émetteur et ses actions.

Personnalisation :

Le dos des cartes, le boîtier et 5 cartes sont personnalisables.

Il peut être envisagé une personnalisation des cartes.

Pour en savoir plus cliquez ici

Découvrez les illustrations des 7 familles

Découvrez les illustrations des 7 familles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article