Relation instimerciale : les missions de Proxité

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Relation instimerciale : les missions de Proxité

Il y a quelques semaines de cela nous vous parlions de l'instimercial. Néologisme Proxitien qui sous-entend que la relation partenariale entre promoteur et collectivité est possible. Aujourd'hui cette solution originale reçoit un très bon accueil de la part des promoteurs.

Découvrez ci-après les 4 champs d'intervention que recouvre la relation instimerciale auprès des promoteurs :

Les caractéristiques de notre accompagnement à l'égard des promoteurs :

1/ La constitution de leurs réponses aux appels d’offres afin que celles-ci soient adaptées aux attentes et caractéristiques d’un conseil municipal ou d’une commission:

  • Élaborer un sommaire adapté aux préoccupations territoriales
  • Intégrer un volet consacré à la communication « Institutionnelle et partenariale » à destination de la collectivité
  • Mettre en forme le dossier afin de contribuer à améliorer son aspect visuel et sa lisibilité

2/ La prise en compte des enjeux institutionnels de la collectivité:

  • Comment permettre au projet immobilier de trouver sa place sur le territoire
  • Comment accompagner le projet par un discours participatif auprès des différentes parties prenantes
  • Comment garantir l’adhésion des parties prenantes au projet immobilier
  • Comment entretenir des bonnes relations avec les riverains
  • Comment limiter et contourner les oppositions au projet

3/ La mise en place de collaborations participant aux enjeux institutionnels et aux enjeux commerciaux de la collectivité:

  • Quelles actions communes auprès des différentes catégories de population (travailleurs, usagers, seniors, jeunes, primo accédant, familles…)
  • Comment permettre aux partenaires de la collectivité (entreprises, associations…) de devenir prescripteurs

4/ Le développement d’une relation de confiance proche du partenariat avec la collectivité:

  • Profiter de l’expertise territoriale des collectivités pour conforter les argumentaires
  • Permettre aux commerciaux de rencontrer un responsable de service (urbanisme ou communication) pour disposer d’un regard partisan sur le territoire
  • Présenter à la collectivité les différents actions et supports de communication
  • Mener des réunions de pilotage régulières (tous les 2 mois) pour rendre compte des avancées du projet
  • Favoriser l’obtention des différents accords administratifs et techniques

Publié dans Aménagement urbain

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