Et si citoyen voulait dire solidaire

Publié le

Et si citoyen voulait dire solidaire

A l'approche des fêtes il nous semble de bon ton de rappeler quelques initiatives remarquables témoignant de l'engagement des nombreux bénévoles! N'oublions pas que le citoyen est avant tout un individu.

L'équipe du Cabinet Proxité vous souhaite de bonnes fêtes. Qu'elles soient solidaires ou familiales, nous aspirons à ce qu'elles vous soient heureuses...

RÉVEILLONS DE LA SOLIDARITÉ 2013-2014 DE LA FONDATION DE FRANCE : L’organisation met en place à la fois des rendez-vous ouverts à tous et d’autres destinés uniquement à un public défavorisé. Comment participer ? La Fondation de France ayant avant tout pour objectif de soutenir des projets imaginés et organisés par des personnes en difficulté ou des associations, elle encourage surtout les particuliers à faire un don ou à acheter le coffret de la solidarité. Selon la dernière campagne de la Fondation de France, 40 euros données permettent d’organiser une soirée.

LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES proposent à la fois des colis de Noël pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer et des réveillons collectifs. Ils recherchent des bénévoles, les implantations de l’association étant légions dans la région francilienne (rens. 0.825.833.822).

LES RESTOS DU CŒUR sont généralement demandeurs de victuailles pour les fêtes... et parfois de bénévoles. A la fois pour le réveillon de Noël et pour la Saint-Sylvestre. Cliquez ici pour trouver les centres en Ile-de-France.

SECOURS CATHOLIQUE / CARITAS. Comme l’an passé, l’association a organisé un grand Noël solidaire le 24 décembre à Paris, avec plus de 500 bénéficiaires réguliers des services de l’association conviés sur des péniches. Il est aussi possible de faire un don.

LA MIE DE PAIN. L’association d’assistance aux sans-abris organise chaque année un réveillon de Noël remarqué. Vous pouvez participer en tant que bénévole ou faire un don en cliquant ici.e

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article