Relation Collectivité-Promoteur...vous avez dit "instimerciale"?

Publié le par Julien GOUPIL

Relation Collectivité-Promoteur...vous avez dit "instimerciale"?

Proxité invente la relation instimerciale : comment contribuer aux objectifs commerciaux du promoteur tout en respectant et en favorisant les enjeux institutionnels de la collectivité.

S’inscrivant par nature dans le développement du territoire, toute nouvelle construction est en soi un acte politique pour la collectivité et implique de larges enjeux commerciaux pour le promoteur.

Que la commune soit partie prenante ou simple territoire d’accueil du projet, le promoteur sera inévitablement amener à collaborer avec elle. De l’entretien d’une relation privilégiée dépendent les conditions de réussite commerciale du programme.

Aujourd’hui, nombre d’acteurs immobiliers n’ont pas encore pris la mesure de l’importance de formaliser des approches régissant les rapports aux collectivités. Au-delà des échanges purement administratifs, techniques et légaux, Proxité réhabilite la notion de relation partenariale entre Public et Privée.

Fort de sa double expertise dans les domaines de la communication citoyenne et du marketing immobilier : le Cabinet Proxité propose aux acteurs de l’immobilier d’initier le renforcement des relations du promoteur vis à vis des collectivités.

Ce renforcement participe à l’instauration d’une relation de confiance mais également à la constitution de leviers de croissance commerciale. Quand on sait qu’une majorité des acquéreurs en accession provient d’un périmètre de moins de 15km aux alentours on constate toute l’importance de cet effort vertueux.

Le rôle de Proxité est par conséquent de mettre en lumière les intérêts de chaque partie prenante (collectivité et promoteur) afin de proposer une démarche transparente tout au long de la vie du programme et de convenir d’un « accord gagnant/gagnant » permettant de répondre d’une part aux enjeux institutionnels et d’autre part aux enjeux commerciaux.

Ainsi, le promoteur met en place des dispositifs qui profiteront à la collectivité et la collectivité met à disposition du promoteur des outils qui lui profiteront...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article