Vers une éco communication !

Publié le

Vers une éco communication !

En abordant le thème du développement durable, il est nécessaire de veiller à mettre en conformité les actes avec les paroles. Dès lors émerge le concept d’éco communication qui se développe selon trois critères :

L’ÉCO-CONCEPTION : L’éco conception est une démarche visant à envisager la conception graphique en intégrant des paramètres responsables (choix de polices, encrage, façonnage…)

L’ECO- FABRICATION : Elle vise à sélectionner un partenaire engagé dans un démarche environnementale (imprim’vert, ISO 14001, ISO 26000….), de réduire au maximum l’impact écologique des imprimés (formats, techniques d’impression, papiers, transports…)

L’ÉCO-WEB : Il oblige à envisager des critères de développement durable dans le développement de vos outils web (programmation avec des outils open source. respect des standards W3C, graphisme facilitant l’impression, réduction de la technologie flash, plus consommatrice d’énergie…).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article